Proveysieux, petit village de moyenne montagne en Isère, est le lieu idéal pour apprécier le calme et la nature. C'est là, depuis mon plus jeune âge, que ma passion pour la faune et la flore a mûri.
Tout d'abord en tant qu'amateur, j'ai ensuite pu exercer ma passion de manière plus professionnelle, au sein de la Ligue pour la Protection des Oiseaux comme médiateur naturaliste.
J'ai par la suite quitté ce poste pour effectuer une mission de 15 mois en Terre Adélie en tant qu'ornithologue - écologue pour le Centre d'Etudes Biologiques de Chizé (CEBC - CNRS).
Se sont ces deux dernières expériences au contact de la nature, qui m'ont donné goût à la photographie. Mes projets futurs de rester dans ce milieu polaire, vont me permettre de continuer à exercer ce loisir dans les deux hémisphères. Je vois à travers mon activité professionnelle d'une part et mes travaux photographiques d'autre part, un moyen de sensibiliser à la protection de notre planète en faisant connaître ces contrées, vestiges d'une nature encore préservée.